30 de septiembre de 2013

Manifeste des Amour Queer






1- L'amour Queer est un processus à savourer, pas un but à atteindre .

2- L’amour Queer se plait à nier les histoires d'amour traditionnelles qui vendent des promesses de bonheur éternel , et propose la fin de l'exclusivité sur le pénis , les chattes et les cœurs des autres..

3- Les amants Queer rejettent la tyrannie de l'orgasme et élargissent l'érotisme à l'ensemble du corps sans rester coincés sur les organes génitaux. Ils améliorent la sensibilité de toutes les zones en partant à la découverte de nouveaux sentiers sexuels, qui vont au-delà de la gymnastique pornographique traditionnelle .

4-Les amoureux Queer ne partagent pas les rêves d'éternité ou le traumatisme du divorce , parce qu'ils aiment les histoires jusqu'au bout, heureux de les avoir vécus sans avoir l'impression d'avoir « tout perdu à jamais».

5-Les amants Queer sont dégoutés par l'enfer de la cohabitation forcée , et refusent l'idéalisation et la déception constante de la famille traditionnelle . Ils ne souhaitent pas poursuivre avec le modèle monogame, reproductif et hétérosexuel que nous imposent les industries culturelles à travers leurs récits.
Ainsi, les amants Queer ne souffrent pas de la frustration que crée l'amour romantique et aiment profiter de la vie, du sexe et des émotions avec des personnes bien réelles.

6-L'amour Queer prône des relations fondées sur la liberté et le désir de partager, il est pour l'autonomie des amoureux, et  se place en rupture avec la division traditionnelle des rôles qui distribuent les tâches de manière inégale et abusive .

7-Tout le monde a le droit de vivre ses performances ( à comprendre dans le sens artistique) d'amour créées à deux ou à plus, afin de vivre l'illusion fictive à travers le corps et le sexe . Ils peuvent vivre ainsi l'impossible, l'amour platonique, le virtuel, à l'âge et avec qui ils veulent , sans besoin du réalisme .

8-Les amours Queer prônent une société où l'érotisme est libéré de la répression des corps physiques et émotionnels , et où tous peuvent entrer en relation en toute liberté et comment cela leur conviendra le mieux. Ainsi, chaque amour Queer est différent car il y a tellement de gens hors de la ligne droite, hétéro, homophobe et misogyne, dite normale .

9-Les amants Queer sont des personnes à la périphérie , mais n'excluent personne.Le mouvement Queer comprend des hommes, des femmes, l'intersexualité , les transgenres, les travesti(e)s, les putes, les homos, les lesbiennes, ceux/celles qui font le trottoir, les noirs, les latinos, les gens de tous âges et de toutes classes socio-économiques, de toutes les races et les religions, tout le monde, sans se sentir discriminés par des étiquettes.

10-L'amour Queer est bisexe , trisexe , et s'étend à l'infini. Il ne se caractérise pas par des orientations sexuelles  traditionnelles (gay , hétérosexuel, bisexuel), car il ne comprend pas les relations comme "à deux », ni divise l'humanité en deux sexes opposés ( femmes, hommes), avec le nombre de degrés d'intensité que supposent les identités postmodernes et le nombre de masques ou de mises en scènes que nous pouvons être en mesure d'accomplir en une seule journée .

11- Le Queer aime aussi inclure les personnes asexuées , les solitaires, ceux qui aiment leur promiscuité , les addictifs et ceux sans appétence, les bizarres, les minorités de toute nature, et tout le monde ou tout ceux qui sont curieux d'élargir les horizons de leur esprit, leur corps et de leur sexe.

12- L' amour Queer n'exclut pas le sentiment du sexe, ou le sexe du sentiment. Les relations Queer ne divisent la population entre les gens qui baisent et ceux qui aiment, car tout le monde est baisable et aimable. .
Les amants Queer  assument leurs contradictions et ne distinguent pas entre le corps et l'âme , l'esprit et l'émotion , mais les vivent comme un tout et les enrichissent en acceptant la complexité des sentiments et du désir humain .

13- L'amour Queer explore les relations de pouvoir pour les amener dans le jeu du sexuel, les libérant de la catégories binaire de soumission-domination. Les relations Queer sont destinés à être égalitaires parce que plus personne ne se sentira supérieur quand les classifications discriminatoires disparaîtront.

14- Les amours Queer rejettent la nécessité de l'autre comme la base d'une relation amoureuse et dénoncent la dépendance mutuelle (émotionnelle et financière) que soutient le système amoureux patriarcal. C'est plus agréable d'aimer à partir du désir et la liberté qu'à partir du contrat monogame et exclusif.

15- L'amour Queer estime qu'aucune institution ( ni l'Église, ni le Trésor, ni l'Etat ) ne devrait continuer à avoir du pouvoir sur la vie intime des gens , sur leurs relations sexuelles et romantiques , sur leur vie reproductive. Les amants n'ont pas besoin de bénédictions, mais de la liberté d'aller et venir, d'aimer et de partager, sans liens externes qui peuvent devenir une prison .

16- Les Queer ne font pas de discrimination en raison de la taille, de la minceur ou l'obésité, ou les rides, les imperfections, les déformations. L'amour Quuer est libéré de la tyrannie du fascisme de la beauté et du culte du corps.

17- L'amour Queer, expose l'hypocrisie du romantisme bourgeois autour de la fidélité des femmes et de la promiscuité masculine, de l'adultère et la prostitution comme un moyen d'échapper à l'ennui du mariage .

18- Les relations sexuelles et affectives doivent s'éloigner de l'égoïsme intrinsèque au système capitaliste et démocratique , fondé sur le désir de posséder le corps et les esprits des autres . Les gens doivent se libérer de l'obligation de vivre la fidélité pour vivre une relation amoureuse et arrêter de considérer les autres comme des objets faits pour notre plaisir .

19- Les amours Queer sont dynamiques , vivantes dans un mouvement continu. Et ce n'est pas pour autant que les sentiments ne sont pas puissants, ils sont plus authentiques , parce qu'ils ne sont pas soumis à des tabous, à des interdictions, à des règles rigides .

Les amours Queer sont  loin des mensonges et de la trahison ,de la culpabilité et de la répression, parce qu'ils n'en ont pas besoin pour être en relation entre personnes libres.

20- Les amours Queer,n'ont pas besoin, non plus, des structures traditionnelles . Ils travaillent à créer des structures nouvelles, plus ouvertes et souples, où les personnes ne passent pas leur temps à rêver mais à vivre pleinement . L'aventure d'inventer de nouvelles formes est  excitante et Queer, car elles peuvent être créés par qui en a envie.
Les amours Queer se retro-alimentent eux-mêmes. Ils ne meurent pas, parce qu'ils ne se concentrent pas, mais se dispersent et se multiplient. Ils ne se détruisent pas, mais se régénèrent, en créant des réseaux , en rénovant l'alchimie, de manière insatiable.


Coral Herrera Gómez


Publicar un comentario

Unete al Laboratorio del Amor

Unete al Laboratorio del Amor
http://otrasformasdequererse.com/
Si te gustan mis artículos y quieres compartirlos en tu web o blog, puedes escribirme al mail: coralherreragom@gmail.com